Une montre a été retrouvée et déposée à l’administration communale.
Si vous en êtes la ou le propriétaire, merci de fournir une description précise ou une photographie afin de pouvoir la récupérer.

Une montre a été retrouvée et déposée à l’administration communale.
Si vous en êtes la ou le propriétaire, merci de fournir une description précise ou une photographie afin de pouvoir la récupérer.
Comme chaque année, la commune de L'Isle met à disposition des ses aînés 2 abonnements (1 entrée par film et par abonnement). Renseignements auprès de l'Administration communale.
Et si cette fois, c’était vous qui faisiez le pas?
Vous vous sentez bien dans votre commune ? Vous souhaitez qu’elle continue à évoluer, à répondre aux besoins de ses habitant·e·s, à créer du lien?
En mars 2026, les vaudoises et les vaudois éliront leurs autorités communales pour les cinq prochaines années.
Une démocratie vivante doit rester ouverte, inventive et représentative.
10 soirées publiques dans tout le canton
HAUTEMORGES, le mercredi 24.09.2025 de 19h à 22h, salle du collège Léman à Apples.
Entre septembre et octobre, des rencontres dans 10 communes vaudoises sont mises sur pied pour vous informer et vous donner envie de vous engager localement, en vue des élections communales de 2026.

Et si la commune, c'était vous ? Portez-vous candidat-e aux élections communales pour la prochaine législature 2026-2031.

Depuis plusieurs semaines, les aîné·e·s sont la principale cible d'escrocs, lesquels se font passer pour des policiers ou des banquiers à des fins de dérober de l'argent ou des cartes de crédit. Lire la suite...
Depuis plusieurs semaines, les aîné·e·s sont la principale cible d'escrocs, lesquels se font passer pour des policiers ou des banquiers à des fins de dérober de l'argent ou des cartes de crédit.
La police ou les organismes bancaires n'agissent jamais par téléphone, même dans l'urgence.
En cas de tentative, contacter immédiatement la Police cantonale au n° 117.

Nouvelle plaquette. Lire l'article...
Au printemps 2025, la Société d'histoire de l'art en Suisse a fait paraître une nouvelle plaquette présentant les caractéristiques historiques et architecturales du Château.
Cet ouvrage est disponible au Kiosque du Château ainsi qu'auprès de l'éditeur (SAHS).
Page : Le Château de L'Isle

Durée : 1 heure environ
Inscription et tarifs dans l'article.
Durée : 1 heure environ
Inscription au +41 21 864 40 52 ou fmcl.reymondin@bluewin.ch
ou +41 79 668 85 84 ou jvantalon@bluewin.ch
Tarif : de CHF 40.-- à CHF 100.--, en fonction du nombre de personnes. Réduit pour les enfants.
Page : Le Château de L'Isle

Une enquête grandeur nature au cœur du village de L'Isle : un crime mystérieux, des indices à décrypter, des lieux à explorer... et un sac rempli d'objets intrigants. Entre nature, patrimoine et jeu immersif, La Soupe à la Grenouille promet une aventure hors du temps.

Qualité de l’eau potable, selon rapport d’analyses du mois de mai 2025.
Qualité de l’eau potable, selon rapport d’analyses du mois de mai 2025.

Plus de 40 communes romandes s’allient contre la fermeture de leur bureau de poste. Lire la suite...
Suite à l’annonce de la fermeture de 170 bureaux de poste en Suisse, plus de 40 communes romandes, dont celle de L'Isle, se sont alliées pour lutter contre cette décision.
Depuis que la Direction de La Poste Suisse SA a annoncé, le 29 octobre 2024, vouloir fermer 170 offices en Suisse, un vent de colère s’est levé sur tout le territoire. En quelques jours, plus de 40 communes ont créé l’Alliance des communes romandes contre la fermeture des bureaux de poste, afin d’unir leurs forces pour lutter contre cette décision.
Les bureaux de poste constituent un des piliers essentiels d’une commune vivante, comme peuvent l’être les commerces, les crèches ou encore les restaurants. Leur disparition est un non-sens social et politique. Les citoyen·nes n’ont que faire des grands projets d’investissement et des partenariats de La Poste Suisse SA s’ils ne servent pas à assurer la pérennité de son cœur de métier, au plus près des usagers-ères.
Là se trouve l’enjeu : redéfinir les missions de la Poste en fonction des attentes des citoyen·nes, qui ne comprennent plus les orientations de cette institution et se sentent lâché·es.
C’est pourquoi les communes de l’Alliance ont décidé de se mobiliser, en premier lieu pour que la Motion 24.3816 Clarifier le mandat de service universel et le domaine d’activité de la Poste avant toute nouvelle restructuration ou tout nouveau démantèlement soit adoptée le 5 décembre prochain au Conseil des Etats.
Un courrier concerté est adressé ce jour aux élus vaudois de cette chambre depuis les bureaux de poste des communes participantes.
Photo : Journal de Morges
Partager
Recherche